Michael DAVID
Vous êtes ici: Michael DAVID

Michael DAVID président de l'AVESIDEH

Michael DAVID est un être rare, une personne comme on n’en fait plus, un Homme qui se dévoue corps et âme aux autres… Il a écrit un livre « Au-delà de l’impossible !» qui est publié le 18/03/2016 aux Editions du Panthéon, 100% des ventes de son livre serviront de fond pour les projets de son association AVESIDEH. En lisant ce livre, vous aurez à vivre tout un ensemble des témoignages et des souvenirs écrits et signés par le concerné, à savoir DAVID Michael. Ce dernier, à l'âge de treize ans, expérimenta la réalité de passage en plein désert aride du Sahara, sans ses parents, sans sandales, ni manteau, ni sac de provisions nécessaires pouvant pallier à tous les aléas de cette aventure ; des scènes de longue marche sur des jours; assis dans une rue poussiéreuse, presqu'en haillons, le ventre creux sans titre ni grade particulier et pourtant, il rêve de piloter un jour, un avion... Cette plume spontanée dresse le récit d'une vie tumultueuse et mouvementée, qui se revendique un sens et une mission. "La souffrance est une source d'inspiration", pensait à juste titre Guillaume Apollinaire. Oui, la souffrance. La souffrance prend un réel sens, lorsqu'elle est assumée dans un but final d'explorer et de conquérir l'idéal pour le bien du commun. Cet idéal, Michael DAVID le veut pour toute l'humanité, une humanité qu'il souhaite équilibrée, et qui fasse une enfance heureuse, une jeunesse épanouie, et qui assure une vie paisible aux masses vulnérables. Au de-là de l’impossible ! Ce titre à la fois clair et ouvert porte en lui déjà ce message que l'auteur véhicule, de tout son cœur, de toute son âme, et de toute sa force vitale, et à l'endroit de tous. Il s'adresse à toutes les composantes de la population Michael DAVID nous invite tous, à travers les lignes de ce récit, à une réflexion en faveur de l'humanité.

Résumé du livre « Au-delà de l’impossible !»

« Avant tout, je me demande encore si quelqu’un croit toujours à l’impossible et pense que ce mot « impossible » devrait continuer à exister dans les dictionnaires, tel qu’il est défini ; car d’après moi, l’impossibilité est le refus de faire une action quelconque réelle ou irréelle. Parce que sur Terre tout est possible ; par exemple, si une personne me dit qu’elle marche sur le vent, je la croirais sans hésitation, tant il est vrai que c’est à elle de démontrer comment elle compte s’y prendre. Il faut voir l’impossible de ses yeux pour savoir qu’il n’existe pas. » Qu’est-ce que l’impossible ? À 12 ans, Michael David quitte seul le domicile familial au Niger et traverse neuf pays avant de terminer en France puis aux États-Unis. Courageux et déterminé, il brave la fatalité et inverse la courbe d’un destin peu prometteur. Ayant achevé son périple, il en tire la plus belle des leçons : impossible n’est rien. Cette enfance tumultueuse et mouvementée nous est présentée comme une source d’inspiration ; au lieu d’apitoiement, il en tire les enseignements nécessaires pour atteindre l’épanouissement, coûte que coûte. Ayant trouvé son idéal, il se remémore ses douloureux souvenirs dans un seul but : que nous puissions, à notre tour, trouver le nôtre. Humble et honnête, cette lettre ouverte fait écho à son combat pour une société juste et pacifiste. À la poursuite d’un monde heureux, épanoui et paisible, il adresse ce cri du cœur et nous invite tous à une réflexion en faveur de l’humanité.

Michael David Né à Monrovia durant la guerre civile du Libéria, Michael David fut témoin de différents conflits et de l’atroce réalité vécue par les enfants d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, il consacre le plus clair de son temps à la recherche des solutions pour améliorer le cadre de vie et de formation des femmes et enfants en voie de précarité. Cette lutte s’illustre à travers la création de son association « Association Volontariste d’Aides aux Enfants en Situation Difficile pour l’Espoir de l’Humanité » (AVESIDEH), dont il est le Président.